• Accueil
  • > -LA REFLEXOLOGIE
  • > POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS JE DESSINE LA VIE EN COULEURS GRACE A LA REFLEXOLOGIE


POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS JE DESSINE LA VIE EN COULEURS GRACE A LA REFLEXOLOGIE

POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS JE DESSINE LA VIE EN COULEURS GRACE A LA REFLEXOLOGIE dans -LA REFLEXOLOGIE pied-enfant

On entend, par les temps qui courent, le mot « stress » dans toutes les conversations, utilisé à tort ou à raison par tous ceux qui ressentent de l’anxiété face à certains évènements, dans leur vie de tous les jours, dans les transports, au travail. Sous ce mot se cachent des angoisses, des peurs, des tensions, des émotions négatives… Il n’est pas question ici de nier l’existence du stress car il est bien présent dans nos sociétés, il nous maltraite allègrement et crèe chez chacun de nous des désordres sournois qu’il n’est pas toujours aisé d’identifier et que je retrouve sous le pied lorsque je pratique une séance de Réflexologie.

Avant de recevoir des enfants et des adolescents en séance, je faisais partie de ceux qui pensaient que le stress appartient aux adultes – pour la simple raison que ce sont eux qui l’expriment le plus fort et le mettent en mots. Le stress existe pourtant aussi chez les enfants mais les enfants, à la différence des adultes, ne le manifestent pas de la même manière, ils se replient sur eux-mêmes ou attirent l’attention par des comportements dérangeants pour les adultes, à l’école ou à la maison, mangent plus ou moins, se taisent davantage, ont leur sommeil perturbé, font des cauchemars…

Les enfants ou les adolescents que je reçois chez moi, font souvent preuve d’une grande maturité parce qu’ils ont beaucoup réfléchi et même analysé ce qu’ils ressentent, ils éprouvent des difficultés à se poser, à vivre l’instant présent, ils refont le passé et anticipent l’avenir, subissent des pressions de toute nature à l’école, à la maison, dans leur club de sport, leur cours de musique, partout là où on leur demande d’être les meilleurs pour assurer leur avenir et rassurer les adultes.

Maintenant que je sais, en tant que parent moi-même, que nos discours alarmistes, nos propres angoisses que nous déposons sur les frêles épaules de nos enfants, la pression que nous exerçons déclenchent de vraies angoisses chez eux, je peins le monde dans des teintes plus vives et surtout plus gaies. Le monde est moins souriant, l’avenir plus angoissant, c’est ce que nous pensons tous intimement, nous les adultes, c’est la raison pour laquelle nous déversons sur eux sans vergogne le souci que nous avons de les voir avancer sur le chemin de leur vie, de la meilleure manière qui soit, c’est à dire la nôtre.

Dans mon cabinet, ensemble nous apprenons à respirer à pleins poumons, à sentir l’air que nous respirons, les parfums que je diffuse, à toucher des cailloux, à nous détendre, à apprécier le contact d’un plaid douillet, à ressentir les sensations que le massage procure, à vivre l’instant présent, à avoir confiance, à regarder le monde en face en se tenant droit, nous travaillons la confiance, la bienveillance vis à vis de nous-même, la fierté de réussir de petites choses, l’envie de grandir, de sourire, de nous faire plaisir… En résumé, on POSITIVE.

Effectivement, le monde continuera à marcher de travers, à nous offrir des images détestables de violence et de guerre, nous ne pourrons pas le changer pour eux d’un coup de baguette magique MAIS changer le monde à nos pieds, sur le pas de nos portes, dans nos maisons, dans nos relations avec les autres que nous pouvons rendre plus souriantes, plus bienveillantes, alléger la pression au quotidien au sein de la famille, au moment des devoirs, dans les discours que nous tenons, ça nous le pouvons en le décidant une bonne fois pour toutes.

Ils me plaisent beaucoup les enfants que je reçois, je les regarde comme les futurs adultes de demain, ils sont tous attachants. Ils ont de la chance d’avoir des parents attentifs, qui sont à l’écoute, s’intéressent à eux, leur offrent la possibilité de mettre des mots sur leur mal-être, les confient à mes mains pour qu’ils se sentent plus en équilibre et les accompagnent du mieux qu’ils peuvent sur la route de leur vie, ils n’ont hélas pas tous cette chance et c’est à ceux-là que je pense souvent.

La Réflexologie fonctionne bien chez les enfants qui, au contraire des adultes, présentent moins de blocages énergétiques. Elle détend, soulage les tensions, change la qualité du sommeil qui apparaît plus réparateur, peut mettre un terme à l’énurésie (pipi au lit), améliorer l’hyperactivité, le manque de concentration, l’agitation si souvent dénoncés au sein des écoles. L’énergie qui se concentre dans le point le plus haut du corps, c’est à dire la tête, redescend dans les pieds par le biais du massage, ce qui contribue à créer un meilleure équilibre entre le haut et le bas du corps.

La Réflexologie peut soulager également les adolescents et les jeunes adultes dans les périodes qui précèdent les examens de fin d’année en les aidant à se vider la tête, à se mettre entre parenthèses pour repartir du bon pied.

Contact : MABULLEREFLEXO – 06.98.05.67.66

0 commentaire à “POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS JE DESSINE LA VIE EN COULEURS GRACE A LA REFLEXOLOGIE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

vermoxfr |
cialisfr |
Suprême Service |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le merveilleux pouvoir des ...
| En savoir PLUS
| Le blog de la mutuelle santé