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Archives pour février 2013

MABULLE BOX : à offrir à vos ami(e)s, vos collègues et tous ceux que vous aimez

Vous avez goûté vous-même à une ou plusieurs reprises, aux bienfaits de la Réflexologie Plantaire, vous avez apprécié et souhaitez partager votre expérience.

Vous cherchez une idée de cadeau utile, à offrir à une personne dont vous avez envie de prendre soin, qui a besoin d’attentions et de soins bienveillants.

Vous souhaitez la confier à des mains expertes pour qu’elle se relaxe et bénéficie d’un moment de détente absolue, un temps de pause dont elle profitera longtemps,

Eh bien, j’ai exactement ce qu’il vous faut : la « Ma Bulle BOX », un bon-cadeau pour une séance de Réflexologie Plantaire, reçue dans une ambiance cosy avec senteurs et musique douce dont on ressort léger(e), détendu(e) et ragaillardi(e), prêt(e) à affronter le monde avec des tensions en moins et de l’énergie en plus.
 MABULLE BOX : à offrir à vos ami(e)s, vos collègues et tous ceux que vous aimez dans CARTE CADEAU : MABULLEBOX mabulle-box-300x258

Cette carte-cadeau vous est proposée
au tarif de 65 euros
 
Demandez-la à :
Véronique DUFFORT
Praticienne en Réflexologie
92160 ANTONY
06.98.05.67.66 
 (envoi postal possible)

BEAUTE – JE VOUS RECOMMANDE UNE CREATRICE D’ENTREPRISE

BEAUTE - JE VOUS RECOMMANDE UNE CREATRICE D'ENTREPRISE dans MABULLEREFLEXO S'ADRESSE A VOUS misencil-19

 

C’est à la Campagne, dans une maison nichée dans la verdure à Longpont sur Orge (91), (dont le mur extérieur a été peint par son artiste de fils), que Fabienne, la Fée, calme et souriante, reçoit ses clientes. Fabienne fait un beau métier, qui consiste à féminiser et rendre encore plus belles les femmes que nous sommes.

Maquillage permanent des lèvres ou des sourcils, eye liner…, extension des cils pour sublimer le regard, manucure, soin des ongles selon les goûts et les circonstances, du classique au sophistiqué, Fabienne propose une palette variée de prestations, prend soin de notre beauté avec talent et  professionnalisme.

Pour les détails, les tarifs, vous pouvez d’ores et déjà visiter son site http://www.lafeedeleffet.fr/ et puis, la contacter pour un rendez-vous au 06.31.66.83.00 pour une occasion précise ou juste pour le plaisir de vous faire plaisir. Appelez la de ma part.

« Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière » – Michel Audiard

La légende du pot fêlé

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé, alors que l’autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d’eau.

À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n’était plus qu’à moitié rempli d’eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu’un pot et demi d’eau. Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé lui,  avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu’il percevait comme un échec, il s’adressa un jour à la vieille dame, alors qu’ils étaient près du ruisseau. J’ai honte de moi-même,  parce que la fêlure sur mon côté laisse l’eau s’échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison.

La vieille dame sourit : As-tu remarqué qu’il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu’il n’y en a pas de l’autre côté ? J’ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j’ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j’ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n’y aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison. Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craques et chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu’elle a de bon en elle.

PROGRAMME DETOX (Source Caroline, Blog FLEURANCE NATURE)

PROGRAMME DETOX (Source Caroline, Blog FLEURANCE NATURE) dans MABULLEREFLEXO S'ADRESSE A VOUS cg2cafjj5v8cakyj2m6calxk4uxca6ff6zkca7f3m9qca8wrzvtcarbg927canc0riwca6npckzcacbo3ywca73u17eca96ei2ocabd679bcah8f6pucayqbu8rcab913uwcazpe9u4ca7cgsmk

 

Les fêtes sont terminées… vous vous sentez peut-être un peu lourde et fatiguée ? C’est probablement les signes que votre organisme accuse le coup de repas trop riches et de nuits de sommeil écourtées. Rassurez-vous, en suivant nos conseils détox, vous retrouverez rapidement votre équilibre et une forme olympique !
Suivez le guide…

6h30 de sommeil au minimum

Après des soirées festives, des couchers tardifs…reposez-vous !  Le soir, comme la journée, favorisez toutes les activités qui peuvent vous relaxer. Limitez les sollicitations nerveuses le soir avant le coucher (du type travail sur ordinateur, séance de sport) et dormez au moins 6h30. C’est la durée minimale et optimale pour récupérer et brûler un maximum de graisses par la même occasion. Avant de filer au lit, prenez un bain chaud et diffusez de l’huile essentielle de lavande fine, aux propriétés apaisantes. Les meilleures conditions pour aller vous coucher sereinement, profiter d’un sommeil réparateur et vous réveiller le cœur et le corps légers !

Un petit-déjeuner 100% santé

Pour se libérer des toxines, pas besoin de se mettre complètement à la diète et évitez autant  que possible le « jeûne » qui nécessite d’être accompagné par un professionnel. Privilégiez les produits frais, les fibres faciles à digérer pour relancer la machine en douceur ! Commencez la journée par un petit déjeuner, sauf si vous n’avez pas pour habitude d’en prendre un, composé de fruits et légumes frais (l’association pomme, poire et carotte centrifugés fait un excellent cocktail pour bien démarrer la journée). Accompagnez-le d’un œuf, de jambon et d’une boisson chaude comme du thé vert ou une tisane. Privilégiez les céréales comme les flocons d’avoine et évitez le pain blanc, les viennoiseries et autres céréales raffinées qui « ralentissent » l’organisme.

Un déjeuner léger, parfait pour éliminer !

Poisson, viande ou volaille grillée, légumes crus et cuits à volonté, un peu de féculents, si ce sont des pâtes, cuites al dente, elles afficheront ainsi un Indice Glycémique plus bas. Parsemez-les de basilic aux vertus digestives et antiseptiques, d’ail qui malgré ce qu’on en dit est l’ami de notre système digestif en plus de neutraliser les toxines. Misez également sur le romarin frais, très apprécié par l’estomac et le thym qui facilite la digestion. En dessert, un fruit frais, une compote maison ou un laitage maigre, complété d’une infusion détox pour bien « nettoyer l’organisme». Nous vous conseillons ce complexe de plantes de Fleurance Nature parfaitement recommandé en cette période d’après excès (pissenlit, anis vert, menthe poivrée, romarin…).
Idéal au petit déjeuner, un concentré de plantes détox (pissenlit, radis noir, aubier de tilleul, bardane, pensée sauvage) pour bien aider l’organisme à se « nettoyer » dès le matin ! Retrouvez concentré détox chez Fleurance Nature.

Un dîner adapté, idéal pour brûler les graisses

Enfin, pour chasser les toxines et retrouver la forme, dînez léger ! Votre nuit de sommeil n’en sera que meilleure ! Au menu : bouillon pour bien réhydrater l’organisme et faire le plein de nutriments, légumes crus et cuits, poisson vapeur ou grillé. Les fruits de mer sont également idéaux  pour rester dans l’esprit des fêtes, mais cette fois-ci, sans pain ni beurre ! Très digeste, à l’index glycémique très bas, ce dîner est le champion de l’anti-stockage et de l’élimination ! Retenez le top des légumes « détox » : les carottes, artichaut, endives et betteraves rouges. À inviter sans modération en janvier, et souvent dans l’année, dans votre assiette !

Retenez aussi que la pratique d’une activité sportive régulière, de préférence 2 à 3 fois par semaine, permet d’oxygéner l’organisme et d’évacuer les toxines.

À l’heure des bonnes résolutions, on s’y met tou(te)s ! Qu’en dites-vous ?

 

Petites recettes simples pour préserver son dos (source Caroline, Blog Fleurance Nature)

 

Petites recettes simples pour préserver son dos (source Caroline, Blog Fleurance Nature) dans MABULLEREFLEXO S'ADRESSE A VOUS dos

En France 8 personnes sur 10 souffrent du mal de dos au moins une fois dans leur vie. En adoptant quelques réflexes simples, il est pourtant plus facile qu’il n’y paraît de l’éviter.

Petit tour d’horizon des bons gestes à adopter pour votre dos !

Pourquoi a-t-on mal au dos ? Avant de savoir comment ne plus avoir mal au dos, il est en effet bon de savoir comment et pourquoi l’on attrape ces douleurs afin de pouvoir les éviter. La plupart du temps, le mal de dos est dû à une mauvaise utilisation de votre colonne vertébrale d’où une douleur musculaire dans les lombaires. Une mauvaise position pour dormir, sur le ventre par exemple, une charge lourde qui compresse les vertèbres ou encore des faux mouvements ou mouvements à répétition, peuvent également être à l’origine de ces douleurs. Même votre état psychologique peut se répercuter sur votre dos ! En effet, le stress, la tension nerveuse et l’anxiété favorisent la contraction musculaire et donc, entre autre, le mal de dos.

Les bons gestes à adopter !

Soyez en mouvement ! En évitant de rester dans une position statique, assise par exemple, vous mobiliserez vos muscles et éviterez ainsi les douleurs lombaires. Prendre les escaliers, marcher 30 minutes par jour… sont des gestes simples mais qui soulagent !

Asseyez-vous bien ! En cas de position assise prolongée, en voiture ou au bureau, pensez à vous asseoir correctement pour éviter de solliciter votre dos. Tenez-vous le plus droit possible de façon à limiter l’enroulement de votre dos. C’est cet enroulement qui est la cause de vos maux, cette position mobilisant vos muscles en extension prolongée. De plus, évitez de croiser les jambes ! Bien qu’agréable cette posture est très mauvaise pour le dos. Il est en effet préférable que vos 2 pieds touchent le sol, cela afin de réduire la pression effectuée sur votre dos. Vous pouvez par exemple, croiser les chevilles ou encore adopter un cale pieds.

Évitez-les talons ! Mieux vaut de petits talons de 5 cm environ que des hauts talons ou encore des chaussures plates. En effet, des talons trop hauts vous obligent à courber le dos lorsque vous marchez ce qui n’est pas bon pour votre colonne vertébrale.

Portez lourd, mais portez bien ! Si vous devez porter des charges lourdes, pensez à utiliser vos jambes plutôt que votre dos. Leurs muscles sont en effet plus résistants. En pliant le dos, vos muscles sont trop étirés et ce sont vos vertèbres qui en payent le prix. Pensez donc à plier vos jambes pour vous abaisser tout en gardant le dos droit, ou tout au moins aussi aligné que possible à votre colonne vertébrale.En utilisant vos jambes, en plus de limiter la douleur, vous soulèverez les charges beaucoup plus facilement.

Prenez appui ! Si vous devez rester debout de façon prolongée, alternez le poids de votre corps sur vos jambes. En fléchissant vos jambes régulièrement l’une après l’autre, vous soulagerez votre dos puisque la jambe sollicitée prendra le relai. Cela aura également pour effet d’enrouler légèrement votre dos et donc de soulager vos muscles. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous appuyer d’une main sur un bureau, ou d’une partie de votre dos sur un mur… tout point d’appui est bon à prendre puisqu’il permet de diminuer la pression exercée sur votre dos.

Ne vous tenez pas droit ! Contrairement aux idées reçues, se tenir droit n’est pas la position la plus confortable pour le dos en position assise. Incliner votre fauteuil légèrement en arrière lorsque vous travaillez est une position plus « relax » qui exerce moins de tension sur la colonne vertébrale, les disques vertébraux mais aussi les muscles et les tendons. Pensez-y lorsque vous êtes au bureau. Étirez-vous Votre dos est soumis à d’importantes pressions au cours d’une journée. Même en restant assis face à votre ordinateur : en effet, la position assise est loin d’être la plus naturelle et génère de nombreuses tensions musculaire au niveau du dos. Étirer votre dos au boulot peut se faire à votre place et sans matériel particulier. Pensez à travailler en douceur et à bien respirer pendant vos exercices. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre kinésithérapeute.

Allégez votre sac à main ! Pour le bien de votre dos, votre sac à main, une fois plein, ne doit pas dépasser 10% de votre poids. Un sac trop lourd vous oblige à lever l’épaule qui le porte et crée donc un déséquilibre très mauvais pour la colonne vertébrale. Un sac à dos par contre permet un meilleur équilibre de la charge à porter et provoque moins de douleur.

Mangez équilibré ! Le dos est davantage sollicité pour maintenir le corps en position verticale lorsque celui-ci est trop lourd. Les excès de poids surchargeant les disques intervertébraux. Une alimentation équilibrée permettra donc de limiter une éventuelle prise de poids et donc des douleurs dans le dos.

Dormez sur le dos ! Pas facile toute une nuit, direz-vous… Dormir sur le dos est pourtant la position la moins risquée pour notre corps. Ainsi allongé avec un oreiller adapté pour soulever légèrement votre tête, votre corps peut se détendre en respectant le mieux l’axe de la colonne vertébrale. Il n’est pourtant pas interdit de dormir sur le ventre…

Évacuez le stress ! Sport, détente, repos… tous les moyens sont bons pour vous détendre et décontracter vos muscles. Vous relâcherez ainsi toutes les tensions. Et comme ce qui est bon pour votre tête est bon pour votre corps, vous vous ferez du bien !

Simple, pratique ou facile… il y a forcément un bon geste qui soulagera votre mal de dos, il vous suffit de trouver le vôtre !

Personnellement, je vous conseille une séance de REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, bien sûr !!!

http://blog.fleurancenature.fr/post/Mal-de-dos-les-bons-gestes-a-adopter?origine=N38&codecookie=N38&ectrans=1

Soupe de carottes, potiron, lait de coco et curry en verrine.

 

 

 

Soupe de carottes, potiron, lait de coco et curry en verrine. dans RECETTES DE CUISINE soupe-de-carottes

 

Testée, pendant le week-end, cette délicieuse soupe de carottes, sans les pommes de terre indiquées dans la recette et avec de la coriandre pour remplacer le persil. Résultat excellent, je la testerai cet été en version froide. J’ai trouvé cette recette sur le site :

http://www.cuisineaz.com/recettes/soupe-de-carottes-potiron-lait-de-coco-et-curry-en-verrine-59551.aspx

Préparation 20 min – Cuisson 35 min – Coût de la recette Pas cher – Niveau de difficulté Facile

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de potiron, 500 g de carottes, 500 g de pommes de terre farineuses, 30 cl de lait de coco, 50 cl de bouillon de volaille, 4 c. à café de curry,  1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de persil ciselé, sel, poivre.

 Préparation :

 1. Épluchez et coupez le potiron et les pommes de terre en petits dés. Épluchez et coupez en rondelles les carottes.

2. Faites chauffez l’huile dans une casserole puis ajoutez les carottes, le potiron et les pommes de terre.

3. Versez le bouillon, assaisonnez de sel, de poivre, ajoutez le curry et laissez cuire pendant 30 min à couvert et à feu doux.

4. Mixez la soupe, ajoutez le lait de coco, mélangez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

5. Versez dans vos verrines, ajoutez le persil ciselé et servez bien chaud.

 

Ce qui se passe après une séance de réflexologie

 Ce qui se passe après une séance de réflexologie dans -LA REFLEXOLOGIE nozcaa4m22dcaipl93yca0dh1sycahuizw1cac2gnb6caajcijycaow3i1vcax9y9t9cai8ntowcaochhlocazn5gevcah0zdp2cautqiw2ca8jzhuscao1l7h2canvh2qdcahoraxyca65aow5

 

« La réflexologie plantaire donne une stimulation à l’organisme. Elle augmente le niveau d’énergie globale du corps. Elle transmet une information aux organes. Suivant les cas, elle leur demande de se mettre en route, de travailler ou de se relaxer et de se calmer. Un traitement réflexologique influence les organismes de façon à ce qu’ils retrouvent leur équilibre. Mais comme lorsqu’on range sa maison, on doit faire plus moins le tri, jeter les objets superflus, et réparer ceux qui sont abîmés. En général, cela demande une certaine initiative et un minimum d’énergie. Un traitement réflexologique donne cette initiative à l’organisme et lui permet d’avoir suffisamment d’énergie pour entreprendre la guérison. Le corps cherche alors à éliminer les toxines et les déchets. En général, les réactions aux traitements apparaissent dans les 72 heures qui suivent la séance. Il est rare que les réactions se déclenchent plusieurs jours après une séance. Par contre, des réactions d’aggravation qui apparaissent dans les 3 jours qui suivent une séance sont très probablement liées à celle-ci, notamment si la personne a fait comme d’habitude. Evidemment, si elle a aidé des amis à déménager le lendemain de la séance, le mal de dos qu’elle ressent ensuite est probablement plus lié à cet effort qu’à la réflexologie ! Lorsque des réactions d’aggravation se manifestent, elles durent en général un soir, un jour ou deux, voire trois jours.

Une séance de réflexologie mobilise les processus d’autorégulation de l’organisme. En général, la personne se sent alors fatiguée. Les douleurs s’accentuent parfois, comme si les tensions devaient remonter à la surface afin d’être éliminées. Ce procédé peut engendrer aussi des courbatures, des maux de tête, des nausées, un écoeurement, etc. Les réactions peuvent aussi être d’ordre émotionnel : « vagues » de tristesse, de colère, etc. Il arrive, plus rarement, que certains se sentent pleines d’énergie le soir même de la séance et les jours suivants.

Lorsque les zones plantaires sont très perturbées, et que les tissus ont changé de consistance, il est probable que des mécanismes de régulation se mettent en place car le corps a répondu à la stimulation du toucher réflexe. Il est alors conseillé de prévenir le patient de l’apparition éventuelle de réactions d’élimination et de l’informer de leur aspect bénéfique. Si son état l’inquiète, il doit pouvoir se mettre en rapport avec le réflexologue afin d’évaluer la situation. Dans certains cas, les personnes ne témoignent d’aucune réaction d’élimination. Si le praticien les a prévenues de réactions possibles, elles sont alors déçues !

Après quelques jours de nettoyage et de rééquilibrage, pas très agréables, l’état général du patient s’améliore dans la majorité des cas. Les douleurs s’atténuent, la digestion est plus facile, le sommeil plus réparateur et surtout, la personne se sent plus énergique.

La réflexologie ne peut en aucun cas aggraver l’état d’un malade. Elle ne fait que mettre en évidence un état de déséquilibre. Si le déséquilibre est profond et marqué, la réflexologie peut effectivement le « réactiver ». Le mal-être du patient semble alors plus prononcé, mais cet état fait partie du processus de réparation. C’est comme une plaie qui, lorsqu’elle cicatrise, provoque des démangeaisons : c’est bon signe !

Lorsque les déséquilibres sont profonds et que l’accumulation dure depuis longtemps, les réactions de rééquilibrages peuvent prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois ».

 

Extrait du Manuel Approfondi de Réflexologie Plantaire de Mireille Meunier.

CITATION

 

CITATION dans CITATIONS, PENSEES SAGES, MOTS D'ENFANT... mere-teresa

 

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ».

Mère Térésa


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